Episode 12199,
Les Feux de l'amour - Récap de l'épisode 12199 diffusé sur CBS le 20 Septembre 2021
Rey et Adam trouvent un terrain d'entente, Devon pose une question à Amanda et Mariah a une révélation...
Au Crimson Lights, sur le patio, Amanda rencontre Nate pour discuter du diagnostic de fibrillation auriculaire de sa mère. Nate dit que c'est traitable avec les bons soins. Amanda veut continuer à apprendre à connaître sa mère. Nate la rassure alors qu'elle devient émotive. Amanda essaie de combattre la peur au creux de l'estomac. Elle s'inquiète de la façon dont le procès de Sutton va affecter Naya, et s'inquiète aussi pour Devon. Nate lui conseille d'évacuer un peu de son stress. D'abord, ils vont donner à Naya les traitements dont elle a besoin.
A l'intérieur du café, Adam, avec Connor, demande à Sharon si elle a une minute, mais elle doit prendre un appel. C'est Mariah, qui lui dit de ne pas venir à la réception du baptême. Elle lui dit qu'elle ne va pas bien et qu'elle a besoin de sortir de la maison des Chancellor pour faire le point sur ses sentiments. Sharon est là pour elle et veut la soutenir dans cette épreuve.
➤➤➤ Michael Graziadei (#DannyJr - Les Feux de l'amour) est papa !
Après avoir raccrochée, Sharon rejoint Adam et Connor. Elle a maintenant le temps de parler. Adam explique qu'ils aimeraient réessayer, et Connor s'excuse auprès de Sharon pour ce qu'il a dit l'autre jour, et pour s'être enfui. Sharon le remercie et dit qu'il n'y a pas besoin de s'excuser. Adam veut qu'il soit clair qu'elle n'est pas à blâmer pour les problèmes avec sa mère. Sharon assure à Connor qu'elle ne veut que le meilleur pour lui, et pour ses deux parents. Connor acquiesce qu'il le croit. Elle lui dit qu'il peut venir la voir quand il a besoin de parler à quelqu'un. Connor répond, "Cool. Merci." Sharon offre un cookie au garçon et Adam se dirige vers le patio, et Rey entre. Adam explique pourquoi Sharon parle à Connor. Rey se soucie du gamin et est heureux qu'Adam ait décidé d'être honnête avec lui... et Sharon aidera toujours quand elle le pourra. Adam se demande s'ils peuvent coexister.
A l'intérieur, Connor dit à Sharon qu'il est un peu triste que ses parents se séparent. Sharon pense que c'est probablement effrayant aussi. Connor ne sait pas ce qui va se passer ni avec qui il va rester. Sharon lui assure que ce n'est pas à lui de s'occuper d'eux, et qu'il passera autant de temps avec son père et sa mère, qui l'aiment. L'amour est tout ce qui compte.
Sally informe Chloé qu'elle a trouvé Connor dans le parc. Elle pense que le garçon s'est enfui quand Adam lui a dit que ses parents se séparaient. Sally s'étonne qu'elle ait bien géré la situation. "Qui aurait cru que j'avais ce... comment on appelle ça ? Le gène de la mère." Ils parlent de la lutte des parents qui travaillent et Sally est étonnée de ce qu'Adam doit gérer tout seul. Chloé rétorque que Connor a toujours Chelsea, qui sera leur collègue de travail à son retour. Sally a compris : il faut rester loin d'Adam. Elle plaisante ensuite en disant que le voir en tant que père l'a rendu plus sexy. Chloé dit que Connor est peut-être un bon garçon, mais c'est tout Chelsea.
➤➤➤ Les Feux de l'amour (recaste) - Rory Gibson est le nouveau Noah Newman
Au manoir des Chancelor, Abby veut que ce soit un endroit sûr pour Mariah et croit que c'est encore possible. Mariah répète que c'est mieux, mais qu'elle continuera à tirer son lait. C'est trop dur d'être là. Mariah et Tessa partent avec Dominic qui pleure en arrière-plan. Abby se lamente auprès de Devon : "Je pensais qu'on avait fait le tour de la question." Elle n'arrive pas à croire que Mariah ne supporte plus d'être près d'elle et du bébé maintenant. Devon lui rappelle qu'on ne sait jamais comment les gens vont réagir ; elle a vécu quelque chose de vraiment traumatisant. Il est heureux qu'elle ait Tessa pour s'occuper d'elle.
Dans une suite du Grand Phoenix, Tessa assure à Mariah qu'elles peuvent y rester jusqu'à ce qu'elles trouvent un endroit où vivre. Mariah lui demande de ne pas la traiter comme si elle était fragile. "Je vais aller mieux, je te le promets". Tessa lui dit qu'il n'y a pas de pression. Mariah doit arriver au point où elle pourra voir le bébé comme prévu à l'origine - ses sentiments doivent être familiaux, pas maternels. Tessa l'entend parler dans sa tête, mais c'est son coeur qui l'inquiète.
Devon arrive à son appartement et Amanda lui dit que Nate l'a aidée à trouver des spécialistes pour soigner sa mère. Elle va l'aider à s'y retrouver, un rendez-vous chez le médecin à la fois. Devon est content qu'elle ait contacté Nate. Demander de l'aide ne lui vient pas naturellement après avoir été seule toute sa vie. La discussion porte sur ce qu'elle va faire ensuite, et Amanda révèle qu'elle va ouvrir son propre cabinet. Devon est ravi. Amanda ajoute qu'Imani va passer le barreau et devenir son associée. Elle espère entendre le verdict de culpabilité dans l'affaire de son grand-père avec sa sœur et sa mère en bonne santé à ses côtés.
Amanda demande à Devon ce qu'il pense du baptême. Il est embarrassé parce qu'elle l'a prévenu avant que les choses ne se gâtent. Il sait maintenant qu'un contrat ne tient pas compte des sentiments des gens et explique que le baptême a été difficile, surtout à cause des difficultés de Mariah. Elle a dit à Abby qu'elle ne savait pas comment ne pas être la mère de Dominic et a dû déménager. Amanda pense que Mariah ne sera jamais capable d'aimer ce bébé comme elle le veut, comme elle l'a fait quand elle était piégée. Devon déplore qu'Abby se sente coupable d'aimer son propre enfant. Amanda veut savoir comment cela l'affecte. Devon concède que c'est déroutant. Il s'est senti bien de se lever et de s'engager à être là pour le petit garçon, mais c'est aussi étrange parce qu'il est le père biologique de Dominic... mais pas son père. "Je ne vais pas être celui qu'il appelle papa. Qu'est-ce que ça dit de moi que je me soucie de ça ?" Amanda estime que le bébé a beaucoup de chance d'être si farouchement aimé par lui.
➤➤➤ Célébrez le 27e anniversaire de Sharon Case dans Les Feux de l'Amour au travers de différentes photos !
Chloé appelle Chelsea, qui dit : "Tu ne croiras jamais ce qu'Adam a fait maintenant. Il a dit à Connor qu'on ne se réunirait pas et a eu cette conversation sans moi." Elle s'étonne qu'il ait aussi demandé à Sharon, parmi toutes les personnes, de lui parler. "J'aurais dû être là pour Connor. Nous avions besoin de lui dire ensemble." Chloé se dit que c'est ce qu'Adam fait toujours, et de la façon dont elle le voit, le monde s'est ouvert pour elle. Chelsea balaie cela du revers de la main et pose des questions sur Sally-Connor lui a dit qu'elle l'avait trouvé dans le parc et qu'elle avait été gentille avec lui. Elle aimerait la remercier. Chloé pense que les talents de Sally sont mieux adaptés au design, mais elle lui transmettra ses remerciements.
Au Crimson Lights, Sally s'approche de Sharon et Connor, qui ne se souvient pas de son nom, mais l'incite à raconter à Sharon qu'elle s'est fait jeter un seau d'eau glacée sur la tête. Sally pense que tout le monde est au courant maintenant. Sharon observe attentivement leur échange enjoué.
Connor demande à Sally si elle a d'autres histoires embarrassantes. Alors qu'Adam et Rey entrent, Sally fait plaisir à Connor en lui disant qu'il n'a aucune idée du nombre de fois où elle s'est ridiculisée. Adam est prêt à retourner au bureau et Connor demande si Sally peut venir avec eux. Le trio se met en route.
Rey dit à Sharon que lui et Adam ont été assez courtois. Sharon dit qu'elle pense que Connor s'en sortira, mais elle n'est pas sûre que l'enthousiasme de Sally pour son travail concerne la plate-forme... ou Adam. Rey la regarde s'énerver et lui dit que Nick lui a dit qu'elle cible les hommes riches et qu'elle est le dernier type de complication dont Adam a besoin en ce moment. Rey acquiesce en connaissance de cause.
➤➤➤ #LesFeuxdelAmour (#CBS) | Spoilers + Preview des épisodes du 20 au 24 Septembre 2021
A l'hôtel, Tessa embrasse Mariah, qui la remercie de la soutenir. Tessa assure qu'elle l'aidera à rendre la transition aussi douce et douloureuse que possible. Elle corrige le fait que ça ne peut pas être sans douleur, parce que ce qu'elle traverse est déchirant, mais elle est là pour le bon, le mauvais et le laid. Ils commencent la prochaine phase de leur vie et la feront ensemble. Ils s'embrassent.
➤➤➤ #LesFeuxdelamour (#Spoilers #US) | Phyllis & Jack à nouveau ensemble - Sally en informe Nick !
Au domaine des Chancellor, Abby dit au bébé à quel point son père lui manque. "Tu n'as même pas pu le rencontrer, alors tu ne sais pas comment il te manque. Peut-être que c'est une bonne chose." Elle pense que Mariah manque au garçon - ils ont passé tellement de temps ensemble. Elle lui est à jamais reconnaissante de l'avoir protégé et mis au monde. "Nous devons faire quelque chose pour l'aider à traverser cette épreuve." Abby repère le bracelet de Mariah et décide de l'appeler. Elle s'arrête et se rappelle qu'elle a besoin de temps et d'espace.
Dans leur suite, Mariah confie à Tessa qu'à part protéger Bowie, rentrer à la maison avec elle était la seule chose qui lui permettait de rester saine d'esprit. Chanter certaines de ses chansons l'a calmée ; elle a même rêvé qu'elle venait la sauver. Tessa est contente - d'habitude c'est le contraire. "Peut-être avons-nous trouvé un équilibre". Mariah est d'accord.
Au penthouse, Devon a organisé une fête pour lui et Amanda. Alors qu'il verse du champagne, elle demande ce qu'ils célèbrent. Devon répond qu'elle ouvre un nouveau cabinet et il espère qu'il y a une autre raison. Ils traversent tous deux des moments incertains en ce moment et il croit qu'elle peut voir son cœur. Elle pense qu'il voit son cœur aussi. Devon espérait qu'elle voudrait emménager avec lui puisqu'elle s'y installe.
Dans sa suite, Mariah revient sur sa captivité, la naissance et dit à Bowie qu'elle aurait aimé pouvoir l'allaiter à l'hôpital. Tessa sort de la douche et Mariah lâche son nom. "Je crois que j'ai enfin trouvé un moyen de guérir et d'aller de l'avant !"