Episode 12198,
Les Feux de l'amour - Récap de l'épisode 12198 diffusé sur CBS le 17 Septembre 2021
Les proches d'Abby se réunissent pour le baptême de Dominic, Devon offre à Amanda un retour sexy et Ashley et Victor s'inquiètent pour Abby...
Au ranch, Victor taquine Nikki pour avoir dépassé les bornes pour le baptême. Elle fait un flash sur le baptême de Nicholas. Victor réfléchit à la joyeuse occasion et Nikki lui demande de s'arrêter pour acheter des petits gâteaux sur le chemin de l'église. Victor lui rappelle qu'il est un magnat des affaires très occupé mais accepte. Il rumine le fait que Chance ne soit pas encore rentré. Nikki essaie de ne pas s'enliser dans la négativité ; Dominic s'en sortira très bien. Victor s'inquiète pour Abby et se demande : "Où est Chance ?"
Au domaine Chancellor, Ashley et Nina disent à Abby qu'elles ont tout prévu à l'église et lui conseillent vivement de se détendre et de profiter. Abby est reconnaissante. Nina et Ashley partent alors que Jack entre. Il voulait passer à l'avance avec un cadeau. Abby s'étonne que cela se produise réellement. "Je baptise mon petit garçon aujourd'hui." Jack peut voir quelle merveilleuse mère elle sera. On parle de Mariah qui se bat et Jack lui confie qu'elle a prolongé son congé. Ils récapitulent ce qu'elle a traversé, et Jack insiste sur le fait qu'elle est une survivante avec un grand système de soutien. Abby pense que cela prendra du temps et qu'elle n'en est pas encore là. Elle révèle qu'elle a engagé une nounou et espère que cela soulagera Mariah pour qu'elle puisse se concentrer sur elle-même. Jack pense qu'elle devrait revenir au travail. Abby reconnaît qu'elle a besoin de se concentrer sur quelque chose.
A Crimson Lights, Mariah assure à Tessa qu'elle se sent mieux, qu'elle est excitée par la cérémonie et qu'elle attend avec impatience le baptême de Bowie. Elle défend sa décision de garder le surnom et parle de faire partie du cercle des personnes qui le garderont heureux et en bonne santé. Remarquant l'expression de Tessa, elle lui demande si elle craignait de ne pas être en mesure de gérer la journée. Tessa est heureuse qu'elle ait pu se confier à elle auparavant et l'encourage à continuer. Mariah parle de ses pensées et sentiments irrationnels, qui sont liés à l'accouchement. Elle insiste : "Je vais mieux. Le baptême de Bowie est incroyable". Elle est heureuse d'avoir un rôle officiel dans sa vie. Tessa a hâte de la voir en action.
➤➤➤ Michael Graziadei (#DannyJr - Les Feux de l'amour) est papa !
Devon appelle Moses au penthouse, mais c'est Amanda qui apparaît. Moses est parti à l'école, elle l'invite donc à la rejoindre au lit pour lui souhaiter la bienvenue après son voyage. Devon laisse tomber la nourriture qu'il a apportée, et ils courent à l'étage.
Après avoir fait l'amour, Amanda raconte à Devon son voyage avec Naya et Imani, qui était serein et relaxant jusqu'à ce qu'hier, Naya soit diagnostiquée avec une fibrillation auriculaire. Devon propose de l'aider à trouver les meilleurs soins. La conversation tourne autour du bébé et Devon sourit : "Il est génial" et lui dit qu'il pourrait bien être un "baby whisperer".
Elle n'est pas surprise car il sait toujours comment la faire se sentir mieux. Devon a invité Amanda à se joindre à lui pour le baptême et elle dit qu'elle adorerait faire partie de quelque chose d'aussi merveilleux et qu'elle sait à quel point c'est important pour lui... le parrain.
Dans le parc, Victor croise Ashley en route pour aller chercher des cupcakes. Ils s'émerveillent du parcours de leur fille et remarquent sa détermination à réaliser son rêve. La conversation tourne autour de Chance. Ashley souhaite qu'ils puissent le ramener. Victor est d'accord ; il a d'autres obligations, et cette mission a duré trop longtemps. Il suggère qu'ils se mettent d'accord et fassent quelque chose à ce sujet. Ashley acquiesce.
➤➤➤ Les Feux de l'amour (recaste) - Rory Gibson est le nouveau Noah Newman
A l'église, Abby, portant Dominic, est rejointe par Mariah et Devon pour le baptême alors que l'officiant mentionne l'absence de Chance au service de leur société. Alors que la cérémonie se poursuit et que le nom du bébé est établi, des larmes apparaissent dans les yeux de Mariah. Devon et Mariah répondent aux questions de l'officiant et le baptême a lieu.
De retour au domaine des Chancellor, tout le monde est heureux quand Abby met le bébé dans son berceau et Nikki remarque qu'il est l'incarnation vivante des quatre familles les plus importantes de Genoa City. Abby se sent bénie d'avoir Devon et Mariah comme parrains. Victor propose un toast à son nouveau petit-fils. Tessa remarque que Mariah se débat. Alors que le champagne est versé, Victor remarque l'arrivée inattendue d'Abby - il a été le premier à la tenir dans ses bras. Devon se souviendra de la naissance de Dominic pour le reste de sa vie. Nina s'émerveille de l'incroyable bravoure de Mariah et fait savoir que Chance serait là s'il le pouvait. Ashley se souvient du baptême d'Abby, et ils se demandent à quel point John et Neil seraient fiers s'ils étaient là. Abby dit à Mariah qu'elle aura toujours un rôle important dans la vie de son fils. Mariah s'agite et fait tomber son verre. Le bébé se met à pleurer. Elle s'excuse et Tessa la pousse dehors.
➤➤➤ Célébrez le 27e anniversaire de Sharon Case dans Les Feux de l'Amour au travers de différentes photos !
Dans le parc, Mariah crie, "Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? !" Elle dit à Tessa qu'elle pensait pouvoir le faire, mais elles racontent toutes ces histoires et... Bowie fait déjà partie de leur vie. Leurs efforts pour l'inclure n'ont fait qu'empirer les choses. Elle ne peut pas être près du bébé sans que son coeur se brise en mille morceaux. "Je ne pense pas que je puisse le faire !"
Au domaine des Chancelor, Abby rend le sommeil au bébé et explique que Mariah a encore des séquelles émotionnelles de l'enlèvement. Elles décident que la meilleure façon de soutenir Mariah est de remballer la fête. Ashley prend des nouvelles d'Abby, qui admet qu'elle ressent de l'amour pour le bébé et aussi de l'inquiétude pour Mariah et Chance. Elle est reconnaissante du soutien de ses parents.
Mariah et Tessa reviennent, et Devon et Abby disent qu'ils espèrent qu'elle va bien. Mariah s'excuse auprès de tout le monde, et ils la rassurent. Mariah leur demande de continuer à faire la fête et monte à l'étage. Victor et Nikki prennent congé, suivis par Ashley et Jack. Nina quitte la pièce et Amanda dit au revoir à Abby après que Devon lui ait fait savoir qu'il restera dans le coin pour s'assurer que Mariah va bien.
➤➤➤ #LesFeuxdelAmour (#CBS) | Spoilers + Preview des épisodes du 13 au 17 Septembre 2021
Une fois seule, Abby dit à Devon qu'elle a l'impression d'avoir tout fait pour améliorer la situation de Mariah. Elles lèvent les yeux lorsque Mariah et Tessa apparaissent dans l'escalier avec leurs sacs. Mariah informe Abby qu'elles déménagent et qu'elle va continuer à pomper le lait et à le stocker. Elle comprend que c'est un choc, mais elle ne peut plus rester là !
Au ranch, Victor est irrité par le fait qu'Abby se tient seule au baptême : "Où diable est son mari ?" Il voit d'autres nuages sombres à l'horizon et Nikki comprend qu'il veut parler de Mariah. Victor sait qu'elle a traversé une terrible épreuve a cause Stitch. Il s'inquiète que Mariah reste dans la maison alors qu'elle est traumatisée. Nikki pense que si Abby pouvait rassembler un peu plus de force pour donner un coup de main à Mariah, il n'y aurait rien de plus humain.
Chez les Abbott, Ashley s'inquiète de la situation avec Mariah. Jack pense que Mariah a fait un acte désintéressé et qu'elle a vécu l'enfer avec Stitch ; c'est peut-être difficile, mais elle n'est pas seulement une amie, elle est de la famille.
➤➤➤ #LesFeuxdelamour (#Spoilers #US) | Phyllis & Jack à nouveau ensemble - Sally en informe Nick !
Au domaine Chancellor, Abby rappelle à Mariah qu'elle a accepté de rester quelques mois, et que rien n'a changé. Mariah répond : "Rien n'a changé pour toi". Elle a donné naissance à ce bébé et tout a changé. "J'ai changé." Abby essuie ses larmes - elle et Devon veulent l'aider. "Tout ce dont tu as besoin, je le ferai." Mariah est consciente, mais il n'y a rien qu'Abby puisse faire pour rendre cela plus facile pour elle. C'est elle qui a porté cet enfant, qui lui a parlé quand il était en elle, qui l'a protégé. Mariah ne dit rien de tout cela pour blesser Abby, mais elle ne peut pas prétendre que cela ne la tue pas. "Je ne peux pas prendre du recul et te regarder..." Elle sait que c'est censé être comme ça, mais ça fait si mal. Aussi fou que cela puisse paraître, Mariah veut juste être sa mère. "C'est Bowie, mon Bowie." Ces sentiments sont la raison pour laquelle elle ne peut pas rester là plus longtemps.
Abby comprend ce que Mariah dit et est désolée qu'elle traverse cette épreuve. Mariah demande à dire au revoir à Dominic. Abby acquiesce. "Prends tout le temps dont tu as besoin." Mariah prend le bébé dans ses bras, l'appelle Bowie et lui dit qu'elle doit lui dire au revoir mais qu'ils seront toujours connectés et qu'ils partagent un lien comme personne d'autre. Quand elle sera un peu plus forte, elle pourra faire partie de sa vie... mais elle doit garder ses distances pour l'instant, même si ça fait mal, pour pouvoir atteindre cet endroit. "Oh mon Bowie, je t'aime tellement, tellement." Devon, Abby et Tessa échangent des regards douloureux...